26/07/2010

L'ascension du paysage

Marie-Christine Frezal a gagné le refuge en milieu de journée, accompagnée par Antoine, fils des gardiens, qui remplissait à la fois le rôle de guide et de porteur. Elle a consacré l'après-midi à repérer et s'approprier les lieux alentours enveloppés de brouillard. Ils allaient servir de décor à son spectacle du soir.



Ambiance chaleureuse comme toujours au souper pris en commun, mais avec des coups d'oeil inquiets vers le ciel menaçant.
A la fin du repas, la pluie ne semblant toujours pas décidée à tomber, nous avons été invités à accompagner la comédienne dans un petit voyage autour du refuge. Un voyage ponctué de textes poëtiques sur le thème de la montagne et du voyage.

Soudain, une averse nous obligea à nous "réfugier" à l'intérieur pour la suite du spectacle. Puis, la pluie cessant aussi brusquement qu'elle avait démarré, Marie-christine termina le spectacle sur la plate-forme. La soirée se prolongea ensuite par des échanges entre la comédienne et son public de randonneurs, devant un bol de tisane ou un verre de Génépi. Puis chacun alla se coucher, habité d'images, de rêves et d'interrogations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire